Carte de vœux-portfolio pour Capgeo

Cette année encore, le cabinet d’experts-géomètres Capgeo m’a confié la conception de sa carte de vœux.

Les relevés des géomètres donnent lieu à de très beaux visuels que nous avions envie d’exploiter : numérisations pointillistes au scanner 3D, modélisations avec de grands aplats colorés ou plans de façade au trait. L’idée du portfolio a surgi de nos discussions comme une évidence.

L’éventail de style et de sites à mettre en avant pour évoquer le savoir-faire et les lieux d’intervention de Capgeo était large… la sélection fut drastique !

J’ai ensuite effectué un travail de nettoyage et de colorisation des visuels pour leur donner un côté très « arty » et dessiné un détail de la façade de la Samaritaine pour laquelle nous n’avions pas de visuel exploitable mais qu’il était important de montrer. 18 cartes postales ont ainsi été imprimées sur papier Munken.

Assemblées en lots de 9, les cartes ont été réunies par un bandeau en calque Pergamenata (Fedrigoni) imprimé un ton avec un texte d’accroche, puis glissées dans un étui sur-mesure en Woodstock blu Intenso (Fedrigoni) (couleur raccord avec celles du logo Capgeo). Les étuis fermés par un adhésif « Capgeo » faisant office d’enveloppes ont été postés directement.

L’imprimerie Sopedi a assuré la fabrication et l’impression de l’ensemble.

Share on FacebookTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+Pin on PinterestEmail to someone